Kiss Yesterday Goodbye
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 〔EIGHTIES〕

Aller en bas 
AuteurMessage
Pippa Larkins
she's the giggle at a funeral.
Pippa Larkins


- MESSAGES : 48
- PSEUDO : ice and fire. ✫ manon.
- AVATAR : lily collins.
- MULTINICKS : reese berckley.
- CREDITS : (av)@Soapflakes / (sign)@tumblr.
- AGE : twenty-two yo.
- JOB + MONEY : fashion model. ($$)

- ROCK WITH YOU
- HEART STATUS: single, not attached.
- RELATIONSHIPS:
- TO-DO LIST:

〔EIGHTIES〕 Empty
MessageSujet: 〔EIGHTIES〕   〔EIGHTIES〕 EmptyDim 22 Fév - 19:39

( eighties )
smokey and bandit
_____________________

A LITTLE BIT OF HISTORY


Tout au long des années 80', le président des états-unis d'Amérique était Ronald Reagan, qui mit fin à la guerre froide et fît tout pour détruire l'état communiste qu'était l'union soviétique. Une vague néo-libérale s'épanche sur tout le globe, et le monde change économiquement, mais aussi socialement, ces années marqueront le début d'une nouvelle aire de paix dans les pays occidentaux. Des problèmes sociaux, comme des maladies incurables apparaissent, et une prise de conscience immédiate s'épanche de tous les pays, particulièrement les États-Unis. Le Sida est découvert, et une peur affreuse de virus s'éprend de tous, une peur et une paranoïa qui se transforme souvent en panique. Des guerres éclatent, ou continuent, telle que la guerre en Afghanistan ou encore le conflit israélo-arabe qui persiste, des guerres civiles implosent également. Le terrorisme se développe, attaquant l'Inde, la Libye, mais ne touchant pas l'Amérique. Derrière un tableau noir, s'ajoute également la construction d'une force nucléaire importante, rendant les hommes dépendants de cette nouvelle source d'énergie. La décolonisation de nombreux pays criant à l'indépendance crée un nouveau monde, un tiers-monde, pourtant contrôlé par les pays occidentaux. De l'autre côté du tableau, il y a pourtant une énorme hausse de la population connue à ce jour, et une économie nouvelle, développée par des théories néo-libérales marquant la fin d'une monde séparé en deux camps.


WE LIVE IN A WORLD OF INVENTIONS


L'économie bat de son plaint grâce aux nombreuses inventions qui rythment le marché. Il y a le développement des jeux vidéos à jouer sur les ordinateurs, qui deviennent à titre personnel des outils de travail, se répartissant de partout dans le monde, et dans toutes les industries. Les premiers ordinateurs sont présentés, notamment par Apple, qui créer le premier Mackintosh. Le walkman et la Boombox deviennent des outils fondamentaux et sont tout au long des années 80, devenus de plus en plus populaires. L'automobile, comme la montée dans l'espace deviennent des points essentiels dans les discussions des uns et chacun.


FASHION DARLING


Le style dans les années quatre-vingts s'identifie très souvent aux mots être vu. La couleur flashy était mot premier dans la mode, les rayures, les formes géométriques, les femmes laissent tomber leurs robes bon chic, bon genre, pour se revêtir de vêtements parfois provocants et très excentriques. Ils jouaient beaucoup sur les poids, les motifs, les couleurs fluos et les paillettes. La veste en jean était un accessoire indispensable avec de grosses lunettes de soleil et des bijoux extravagants volumineux. Les courants musicaux et les célébrités inspirent la populace, comme le New Wave qui a des penchants vers le punk, aux tendances gothiques, le noir étant la couleur prédominante. La pop, elle, amène les couleurs fluos, et ce qu'on appelait le Flashdance, dit le style excentrique au possible. On assiste également à la naissance du style osé de l'executive woman, blazer masculin, jupe tulipe et talons hauts. Les créateurs les plus renommés étaient à l'époque Jean Paul Gauthier, Kenzo, Barbara Bui.
les icônes: Madonna, Michael Jackson, Cindy Lauper.


PUT THE MUSIC ON DJ


Les icônes de la mode sont également celles qui rythment les bars, boîtes de nuits et tous les walkmans sur terre. MTV, lancé aux USA, fit un buzz dans tout le continent et lança de nombreux artistes. Des artistes comme Whitney Houston, Michael Jackson, Madonna et Prince furent mis au devant de la scène et de nombreux styles musicaux se développèrent. Comme le style new wave, plus dans le rock, et le punk rock inventé par les américains et les anglais se déploya à une vitesse impressionnante sur tout le continent. Les artistes comme Madonna ou Whitney Houston étaient vues comme les chanteuses les plus connues et prometteuses de l'époque, notamment pour la batterie et l'utilisation du synthétiseur qui mirent une nouvelle touche dans leurs chansons. Ou encore Michael Jackson, avec son moonwalk et sa veste en cuir, qui fut imité des centaines, voir même des milliers de fois, son single Thriller est le cd le plus vendu dans le monde jusqu'à nos jours. Le hard rock, heavy metal ou encore glam metal s'imposèrent de devinrent les styles de musiques les plus appréciés des années 80. Des artistes comme ACDC, Queen ou encore KISS commencèrent à devenir célèbres à ce moment-là.

BLOCKBUSTERS SORTIS CETTE ANNÉE-LA: Star Wars episode V: the Empire strikes back, The Elephant Man, Smokey and the Bandit II.
Revenir en haut Aller en bas
 
〔EIGHTIES〕
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kiss Yesterday Goodbye :: 1) BACK IN BLACK. :: IN THE FLAT FIELD :: ANNEXES-
Sauter vers: